On vous raconte : 24e édition du Concours National du Boeuf de Pâques

Les 1er et 2 avril derniers, BARAQUEVILLE en Aveyron accueillait la 24ème édition du Concours National de Boeuf de Pâques. Florent et Sophie PRIEUR ont fait le déplacement pour vous !

C’est la première fois que vous vous rendiez à ce concours. 

Sophie Prieur : Oui c’était important pour nous car le Concours National de Boeuf de Pâques est une véritable institution !

Florent Prieur : C’est enrichissant et même vital d’aller à la rencontre des éleveurs. Ils nous apprennent à choisir les bêtes en repérant la qualité du cuir et la finesse du grain.

Sophie Prieur : Je tiens vraiment à souligner le travail exceptionnel de ces éleveurs. En tant que bouchers, nous sommes les témoins privilégiés de ce savoir-faire typiquement français. Il faut savoir qu’une vache est nourrie et soignée pendant 5 ans en moyenne. L’éleveur tisse un lien particulier avec chacune de ses bêtes. Elles sont élevées dans le respect du bien-être animal.

Florent Prieur : Pour nous, c’est primordial pour des raisons éthiques bien sûr, mais aussi pour la qualité du produit fini.

Vous êtes donc revenu à Puyricard avec des pièces d’exception ?

Florent Prieur : Oh oui ! Nous nous sommes rendus dans l’Aveyron pour sélectionner les meilleures bêtes. Notre choix s’est porté sur 2 croisés Aubrac/Charolaise respectivement 1er et 2e prix du Concours National de Boeuf de Pâques. Et pour le week-end pascal, nous proposerons à notre clientèle une Aubrac 1er Prix d’Excellence ! Un grand merci à l’éleveur Monsieur Cédric Pouget du village du Luc-la-Primaube.

Pour en savoir plus sur le Concours National de Boeuf de Pâques : JT TF1 13h du 4/01/2022


STEAK HOUSE PUYRICARD
CC Les Commerces de la Bastide
420 route du Puy Sainte Réparade
Puyricard – Aix-en-Provence

Parking gratuit
Ouvert 7j/7

vous aimerez aussi